About us

The Tisse et File online store is the result of a logical journey: that of a passion for art in general, for textile arts in particular and the random encounter of life with weaving.

 

My name is Catherine Malichecq.

After obtaining a master's degree in tourism and hotel managment, I moved to Quebec in 2000. I worked in different fields, set up several companies before devoting myself entirely to my son's education.
Always passionate about art, I have long practiced dance, music, drawing and also different types of crafts, especially miniaturism, embroidery, felting and weaving. I have taken many workshops and courses, I teach, and I have won various awards in embroidery and weaving.
Between business and crafts, I created in September 2019 the online store Tisse et File, follow in 2020, the Cours Tisse et File.
In its first year of operation, Tisse et File ranked in the Top 10 Ashford dealers in Canada.

You will find on this site products that I particularly appreciate. If you are looking for something else, would like more information, I invite you to contact me by phone or email; it will always be a pleasure to answer you, the customer service is at the center of our concerns.

 

 

Email: info@tisseetfile.com
By phone: 438-938-3453

À propos de nous

La boutique Tisse et File résulte d’un cheminement logique : celui d’une passion pour l’art en général, pour les arts textiles en particulier et la rencontre, au hasard de la vie, avec le tissage.

 

Mon nom est Catherine Malichecq. 

Après l’obtention d’une maîtrise en planification touristique et hôtelière, je m'établis en 2000 au Québec. J'ai travaillé dans différents domaines, créé plusieurs entreprises avant de me consacrer entièrement à l’éducation de mon fils.
Passionnée depuis toujours par l’art, j'ai longtemps pratiqué la danse, la musique, le dessin et également différents types d’artisanat, en particulier le miniaturisme, la broderie, le feutrage et le tissage. J'ai suivi de nombreux ateliers et cours, j'enseigne, et j'ai remporté différents prix en broderie et en tissage.
Entre affaires et artisanat, j'ai donc créé en septembre 2019 la boutique Tisse et File, suivent en 2020, les Cours Tisse et File et en 2021, la boutique physique a ouvert ses portes.
Dès sa première année d'activité, Tisse et File s'est classé dans le Top 10 des représentants Ashford au Canada.

Vous trouverez sur ce site des produits que j'apprécie particulièrement. Si vous cherchez autre chose, souhaitez des renseignements complémentaires, je vous invite à me contacter par téléphone ou par courriel; ce sera toujours un plaisir de vous répondre, le sercice à la clientèle est au centre de nos préoccupations.

 

 

Par courriel : info@tisseetfile.com
Par téléphone : 438 938-3453
La boutique Tisse et File
571 Boul. St-Jean-Baptiste
Mercier, QC, J6R 2A8
Horaires :
Mardi, mercredi et vendredi : 13 h 30 à 17 h
Jeudi : 13 h 30 à 19 h
Samedi : 10 à 17 h
Dimanche et lundi : fermé