Schacht Standard Floor Loom

$4,554.00

Shipping calculated at checkout

Schacht

Schacht’s maple high castle Standard Floor Loom is available in 36″ and 45″ weaving widths. Choose 8 shafts or the 4 Now-4 later model to add more shafts at any time.

 

Both looms function in the same way. The high castle includes a storage tray; you will also appreciate holes drilled in the top of the castle uprights for an extension lamp.

All Standard Floor Looms may be ordered with 8 or 4 Now-4 Later* shafts. The number of shafts you choose will depend on the kind of weaving you intend to do. If you have a keen interest in pattern drafting and weave structures, 8 shafts will allow you to fully develop this interest.

The Standard Floor Loom has an underslung jack mechanism to raise the shafts. The jacks pivot from two points equidistant from the center and lift the shafts by pushing up on the center point. Schacht employs a parallel lamm system that gives these looms a light treadling action without any adjustment of tie-up cords.

Schacht tie-up system is quick and easy to use. Pre-measured nylon tie-up cords hang from the lamms and are attached to a treadle by sliding the appropriate cords into the treadle slot. This makes changing tie-ups very fast.

Other special features of this Standard Floor Looms include friction-reducing aluminum shaft channels, a back beam that folds with or without a warp on the loom, removable back and breast beams, and an adjustable open-sided beater. The braking system employs a ratchet and dog on the cloth beam and a friction brake on the warp beam—this combination always gives you precise tension control.

 

*The 4 Now-4 Later model is an 8-shaft loom shipped with 4 shafts installed and the space to add an additional 4 shafts. You can purchase a kit to add 4 shafts at a later time.

 

These looms are shipped with all the heddles, tie-ups, and other items normally included with an 8-shaft loom.

 

Usually send in 4 to 8 weeks

Métier de plancher Classique de Schacht

$4,554.00

Frais d'expédition calculés lors du paiement

Schacht

Le métier à tisser classique de Schacht, en érable et avec un château, est disponible en deux largeurs de tissage : 36″ et 45″.

Choisissez 8 cadres ou le modèle 4 Maintenant-4 Plus tard afin d'ajouter des cadres supplémentaires à tout moment.

Les deux métiers à tisser fonctionnent de la même manière. Le château comprend un plateau de rangement et est prépercé afin d'y insérer une lampe si désirée.

Tous les métiers à tisser Classique de plancher peuvent être commandés sont disponibles dans deux versions : 8 cadres ou 4 cadres Maintenant-4 Plus tard*.

Le nombre de cadres choisi dépend du style de tissage que vous souhaitez réaliser. Si vous avez un intérêt marqué pour les motifs et les structures de tissage, un métier 8 cadres vous permettra de combler pleinement votre intérêt.

Le métier à tisser Classique de plancher est équipé d'un mécanisme de vérins suspendus pour soulever les cadres. Les vérins pivotent à partir de deux points équidistants du centre et soulèvent les cadres en poussant sur le point central. Schacht utilise un système de lames parallèles qui donne à ses métiers à tisser une légèreté et souplesse d'utilisation sans avoir à ajuster les cordes d'attache.

Notre système d'attache est rapide et facile à utiliser. Des cordons en nylon pré-mesurés sont suspendus aux lames et attachés à une pédale en glissant simplement les cordons appropriés dans la fente de la pédale, facilitant grandement les changements d'attachage.

Les autres caractéristiques des métiers à tisser de plancher Schacht sont les suivantes : des rainures en aluminium pour les cadres qui réduisent la friction, une ensouple arrière qui se plie avec ou sans chaîne sur le métier, des ensouples arrière et avant amovibles et un battant ouvert ajustable. Le système de freinage comprend un cliquet pour l'ensouple avant et un frein à friction sur l'ensouple arrière - cette combinaison permet de contrôler précisément la tension à tout moment.

*Le modèle 4 Maintenant-4 Plus tard est un métier permettant l'installation de 8 cadres. Il est expédié avec 4 cadres installés et comprend l'espace pour ajouter ultérieurement 4 cadres supplémentaires proposés en kit.

Ces métiers sont livrés avec toutes les lisses, les attaches et autres éléments normalement inclus dans un métier à 8 cadres.

Habituellement envoyé sous 4 à 8 semaines.