Skip to content
LIVRAISON GRATUITE presque partout au Canada dès 250 $ d'achat de matériel *
LIVRAISON GRATUITE presque partout au Canada dès 250 $ d'achat de matériel *

Language

Harrisville Designs 8-shaft looms

Original price $2,209.00 - Original price $3,178.00
Original price
$2,209.00
$2,209.00 - $3,178.00
Current price $2,209.00

These looms are quiet, practical, and hand built in New Hampshire from highest quality materials.
The A8 Model is a 4-shaft loom of 22 in weaving width when the T8 has 36.

These floor looms are hand-built, using the highest quality hard rock maple. All of HD floor looms feature an innovative tie-up system, using “snap chains” instead of cords and knots, or wires. The tie-up is quick, simple and secure for any treadle to harness combination. The looms are designed with a friction brake for excellent tension control and an adjustable beater to accommodate reeds of different heights and widths. The suspended harnesses make the jack-action light, quiet, smooth and rhythmical - the way it should be. Unlike most looms, our floor looms are easily folded while fully warped, leaving the tie-up intact. Take them to workshops, unfold them, and you're ready to weave! Living in a small apartment? They can be folded and tucked away to entertain company or minimize studio space.

The Model A8

The Model A8 weaves a full 22 inches and comes with 8 harnesses and 10 treadles. It is perfect for sample work and experimentation, while also providing the versatility of eight harnesses and complex weave structures. This loom offers you the chance to experience the excitement of multiple harness weaving at a surprisingly affordable price. You will find that Harrisville Designs Models A8 and T8, complete with eight harnesses and ten treadles, are a fantastic value. These looms are quiet and practical.

Specifications
Weaving width: 22"
Weight: 70 lbs
8 harnesses, 10 treadles
Castle height: 42"
Unfolded floor space: 28" x 34"
Folded floor space: 28" x 18"
Kit loom requires light sanding and an oil finish

Inclusions
Choice of 8, 10, or 12 dent reed
approximately 600 wire heddles
Wheels
Two lease sticks
Assembly manual (in English)
Sandpaper, oil and tools (as the pieces of the loom will need light sanding and an oil finish before assembling)

The Model T8

The Model T8 weaves a full 36 inches and comes with 8 harnesses and 10 treadles. The 8 harness, 10 treadle combination make the Model T8 both convenient and versatile. Complex treadling patterns are simple to set up and easy to weave. Our most popular loom, the Model T8 is perfect for complex weave structures and wider weaving widths. Our looms are quiet, practical, and hand built in New Hampshire from highest quality materials.

Specifications
Weaving width: 36"
Weight: 90 lbs
8 harnesses, 10 treadles
Castle height: 42"
Unfolded floor space: 42" x 34"
Folded floor space: 42" x 18"
Kit loom requires light sanding and an oil finish

Inclusions
Choice of 8, 10, or 12 dent reed
approximately 800 wire heddles
Wheels
Two lease sticks
Assembly manual (in English)
Sandpaper, oil and tools (as the pieces of the loom will need light sanding and an oil finish before assembling)

Guarantee
5 years (defect in manufacture)

Delivery time: approx. 1 month

Passer au contenu
LIVRAISON GRATUITE presque partout au Canada dès 250 $ d'achat de matériel *
LIVRAISON GRATUITE presque partout au Canada dès 250 $ d'achat de matériel *

Langue

Métier de plancher 8 cadres – Harrisville Designs

Prix d'origine $2,209.00 - Prix d'origine $3,178.00
Prix d'origine
$2,209.00
$2,209.00 - $3,178.00
Prix actuel $2,209.00

Les métiers Harrisville Designs sont silencieux, pratiques et fabriqués à la main dans le New Hampshire à partir de matériaux de la plus haute qualité.
Le modèle A4 dispose d’une largeur de tissage de 22 po alors que le T4 en possède une de 36 po.

Ces métiers à tisser sont fabriqués à la main, en utilisant de l'érable dur de la plus haute qualité. Ils sont dotés d'un système d'attache innovant, utilisant des "chaînes" au lieu de cordes et de nœuds, ou de fils. L'attache est rapide, simple et sûre quelle que soit la combinaison de pédales et de cadres. Les métiers à tisser de plancher Harrisville Designs sont conçus avec un frein à friction pour un excellent contrôle de la tension et un battant réglable pour s'adapter à des ros de différentes hauteurs et largeurs. Les harnais suspendus rendent l'action du cric légère, silencieuse, douce et rythmée, comme il se doit. Contrairement à la plupart des métiers à tisser, les métiers à tisser Harrisville Designs se plient facilement même avec une chaîne dessus, sans changer l’attachage. Il est alors possible de transporter ces métiers de plancher facilement aux ateliers, puis de le déplier.
Et si vous vivez dans un petit espace : vous pourrez plier et déplier le métier afin de maximiser l’espace.

Le modèle A8

Le modèle A8 tisse sur 22 pouces et est équipé de 8 cadress et de 10 pédales. Il est parfait pour le travail d'échantillonnage et l'expérimentation, tout en offrant la polyvalence de huit cadres et des structures de tissage complexes. Ce métier à tisser vous offre la possibilité d'expérimenter le tissage sur un multi-cadres à un prix étonnamment abordable. Les modèles A8 et T8 de Harrisville Designs, équipés de huit cadres et de dix pédales, représentent un excellent rapport qualité-prix. Ces métiers à tisser sont silencieux et pratiques.

Les spécifications
Largeur de tissage : 22 po
Poids : 60 lbs
4 cadres, 6 pédales
Hauteur du château : 42 po
Surface au sol non pliée : 28 x 32 po
Espace plié au sol: 28 x 13 po
Un léger sablage ainsi qu’une finition à l’huile sera à faire lors de la réception du métier.

Les inclusions
Choix d’un ros : 8, 10 ou 12 peignes
Environ 400 lisses en métal
Roues
2 baguettes d’encroix
Manuel d’instruction (en anglais)
Papier à sabler, huile de finition et outils (les pièces du métier seront à sabler et à huiler avant l’assemblage)

Le modèle T8

Le modèle T8 tisse sur 36 pouces et est livré avec 8 cadres et 10 pédales. La combinaison de 8 cadres et de 10 pédales rend le modèle T8 à la fois pratique et polyvalent. Les motifs complexes sont simples à mettre en place et faciles à tisser. Ce métier à tisser modèle T8, le plus populaire, est parfait pour les structures de tissage complexes et les grandes largeurs de tissage. Les métiers Harrisville Designs sont silencieux, pratiques et fabriqués à la main dans le New Hampshire à partir de matériaux de la plus haute qualité. 

Les spécifications
Largeur de tissage : 36 po
Poids : 90 lbs
8 cadres, 10 pédales
Hauteur du château : 42 po
Surface au sol non pliée : 42 x 34 po
Espace plié au sol: 42 x 18 po
Un léger ponçage ainsi qu’une finition à l’huile sera à faire lors de la réception du métier.

Les inclusions
Choix d’un ros : 8, 10 ou 12 peignes
Environ 800 lisses en métal
Roues
2 baguettes d’encroix
Manuel d’instruction (en anglais)
Papier à sabler et huile de finition (les pièces du métier seront à sabler et à huiler avant l’assemblage)

Garantie
5 ans (défaut de fabrication)

Délais de livraison : environ 1 mois